Go to Top

Infos pour entraîneurs

ENTRAÎNEURS DE PREMIÈRE ANNÉE :

  1. Vous aurez besoin d’un compte Le Casier et d’un numéro PNCE. Si vous n’avez pas encore de numéro PNCE, créez votre compte gratuit dans Le Casier.
  2. Inscrivez-vous pour un e-learning gratuit en ligne :
    1. Prendre une tête d’avance en football
    2. Sécurité dans le Sport
    3. Prise de décisions éthiques
  3. Inscrivez-vous au prochain cours Safe Contact disponible via Football QC ou Football ON. Veuillez noter que si vous vous inscrivez au cours via Football ON, sélectionnez le “prix membre” car c’est celui que nous rembourserons.**
  4. Tous les entraîneurs de football avec contact U-14 doivent détenir une certification d’entraînement sportif communautaire.** Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web de l’Association canadienne des entraîneurs. Les entraîneurs de première année ont une période de grâce d’un an, mais nous vous encourageons à suivre le cours le plus tôt possible.
  5. Obtenez une vérification des antécédents de la police « secteur vulnérable ». Vous devez vous rendre au poste de police de la ville où vous habitez et remplir les papiers nécessaires. Vous aurez besoin d’une lettre prouvant que vous êtes un bénévole. La lettre est disponible en téléchargement sur le site de l’AFMO. Vous devrez nous fournir une copie une fois que vous l’aurez reçue.

 

ENTRAÎNEURS AFMO EXPÉRIMENTÉS :

  1. Suivez la formation Contact Sécuritaire si vous ne l’avez pas fait la première année (voir ci-dessus).
  2. Renouvelez votre contrôle de police pour secteur vulnérable si cela fait 3 ans depuis le dernier. La lettre dont vous aurez besoin est téléchargeable sur le site Web de l’AFMO.
  3. Tous les entraîneurs de football avec contact U-14 doivent détenir une certification d’entraînement sportif communautaire.** Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web de l’Association canadienne des entraîneurs.
  4. Nous encourageons tous les entraîneurs à consulter les autres ressources d’entraînement sur le site Web de l’Association canadienne des entraîneurs.

** Nous remboursons tous les frais pour les cours de coaching. Veuillez envoyer la preuve de paiement ainsi que la preuve d’achèvement à registration@afmo-omfa.ca et notre trésorier enverra un remboursement par transfert électronique.